Shenzhen Stone Paper Enterprise Ltd.
Tel: +86-755-23095223 E-mail:service@stonepapersz.com

Pourquoi le papier de pierre

Le papier de pierre est un type de papier spécial fabriqué à partir de carbonate de calcium à 80% (calcaire) et de résine de poly-polyéthylène à 20% (PEHD). Le PEHD est utilisé comme liant. Le papier de pierre est un papier extrêmement écologique, différent du papier traditionnel car il ne contient pas de pâte de bois.

Fait de poudre de pierre
Le papier de pierre est un type de papier fabriqué à partir de carbonate de calcium à 80% (calcaire) et de résine de poly-polyéthylène à 20% (PEHD). Dans ce cas, le PEHD est utilisé comme liant. Ainsi, le calcaire des carrières de calcaire existantes est utilisé comme matière première et transformé en une poudre fine.

SANS JAVEL CHIMIQUE
La couleur du papier Stone est à l'origine blanche et ne nécessite donc aucun processus de blanchiment supplémentaire. En raison de leur haute densité, les produits en papier de pierre conservent également leur forme au fil du temps.

IMPERMÉABLE ET LAVABLE
En raison de sa composition, le papier de pierre est imperméable, résistant à la graisse et lavable. Le toucher est similaire à celui du papier de soie.

RETOUR À LA NATURE
Le papier de pierre est éliminé et recyclé normalement. Ainsi, le papier de pierre est transformé en carbonate de calcium et redevient calcaire.
Lorsque nous utilisons du papier de pierre à un ton au lieu du papier à base de pâte de bois traditionnel, nous pouvons économiser beaucoup d'énergie comme suit:

Le papier de pierre combine les avantages du papier et du plastique

Le "papier de pierre" est un matériau calcaire révolutionnaire, une ressource naturelle. Grâce à sa méthode de fabrication respectueuse de l'environnement, il constitue une véritable alternative aux matériaux habituels tels que le papier ou le plastique, et son aspect élégant fait de votre matériel publicitaire un succès total.

Comme le polyéthylène, le papier Stone est durable et étanche. Cependant, comme il se décompose en poussière seulement après une courte période en raison du vent et des intempéries, il peut rivaliser avec le plastique biodégradable. En raison de sa facilité de formabilité et de sa pliabilité, ainsi que de l'aspect et du toucher de très haute qualité, le papier de pierre est comparable au papier classique et tout aussi facilement imprimable.

Les produits en papier de pierre apportent avec eux tous les avantages qu’ils attendent d’un sac de transport de qualité. Par rapport à un sac en papier ou en plastique, ils ne polluent guère l'environnement.

Grâce à sa stabilité et à son design moderne, le sac en papier de pierre peut également être utilisé comme alternative aux sacs en tissu ou en jute. Bien que le sac en tissu imprimable populaire soit souvent fabriqué à partir de coton biologique, l’eau utilisée pour fabriquer ce matériau est gigantesque.

Shenzhen Stone Paper Enterprise Ltd.
Tel: +86-755-23095223 E-mail:service@stonepapersz.com

Why Stone Paper

Stone paper is a type of specialty paper that is made from calcium carbonate 80% (limestone) and bio-polyethylene resin 20% (HDPE).  The HDPE is used as a binder.  Stone paper is an extremely environmentally friendly paper which is different from traditional paper because it has non wood-pulp.

Made from stone powder
Stone paper is a type of paper that is made out of calcium carbonate 80% (limestone) and bio-polyethylene resin 20% (HDPE). In this case, the HDPE is used as a binder. Thereby, limestone from existing limestone quarries is being used as the raw material and processed into a fine powder.

WITHOUT CHEMICAL BLEACH
The color of Stone paper is originally white, therefore it does not require any further bleaching process. Because of its high density, stone paper products also retain their shape over time.

WATERPROOF AND WASHABLE
Due to its composition, stone paper is waterproof, resistant to grease and washable. The feel is similar to that of tissue paper.

BACK TO NATURE
Stone paper is disposed and recycled in the normal way. So stone paper is turned back into calcium carbonate and becomes limestone again.
When we use one tone stone paper instead of tradition wood-pulp paper, we can saving much energy as follow:

Stone paper combines advantages of paper and plastic

"Stone paper" is a revolutionary limestone material, a naturally occurring resource. Not only because of its environmentally friendly manufacturing method, it is a real alternative to the usual materials such as paper or plastic, and the elegant appearance makes your advertising materials a complete success.

Like polyethylene, Stone Paper is durable and waterproof. However, as it decomposes into dust again only after a short time due to the influence of wind and weather, it can compete with biodegradable plastic. Due to its easy formability and foldability as well as the extremely high-quality look and feel, stone paper is comparable to classic paper and just as easily printable.

Stone paper products bring with them all the advantages they expect from a quality carrying bag. Compared to a paper or plastic bag, however, they hardly pollute the environment.

Due to its stability and its modern design, the stone paper bag can also be used as an alternative to fabric or jute bags. Although the popular printable fabric bag is often made from organic cotton, the water used to make this material is gigantic.